Notre association

Neutre sur les plans politique et religieux, l’association a pour but de promouvoir, de financer et de réaliser des programmes concrets d'aide en Afrique et en Haïti, dans les domaines de l’agriculture, de l’artisanat, de l’éducation, du social, de la santé et de la protection de l’environnement. Statuts

L'association suisse a été créée à Genève le 11 juillet 1975 par un groupe de personnes désirant soutenir les activités de Roger Riou.

L’association suit l’exemple de Roger Riou (1909 – 1994) qui a consacré sa vie en faveur des plus pauvres en se mettant à leur niveau.
Roger Riou est né le 15 août 1909. Il fait le choix d'aider les plus pauvres. En Haïti, il travaille sur l'île de la Tortue, devenue le dépotoir du pays. Là, il va redonner, en 20 ans, une certaine joie de vivre aux habitants. Il meurt le 28 février 1994, dans sa 85ème année.

L'association suisse Roger Riou continue depuis à développer des projets en Haïti, puis dans d'autres pays bien connus des membres du comité.

Les forces de notre association:

• une grande expérience, plus de 40 ans d'existance
  • des frais administratifs très bas. Le comité est bénévole mais travaille avec professionalisme
  • un réseau important au Nord comme au Sud.
  • une méthode de choix de projets basée sur les compétences des bénéficiciaires, leurs besoins, leurs inititives.