Projet passé réalisé

Haïti

Les 6'000 habitants du village de Chatelas sont dans une situation précaire. Ils vivent de la terre et de l'élevage. Certains ménages transforment les graines de ricin de manière artisanale. Le procédé est très pénible et long. Pour développer une activité rentable, l'association villageoise souhaite mettre en place un atelier de transforation et d'y installer une presse.

Il s'agit de construire un hangar de 18 m2, une petite halle de stockage de 12 m2 et de fournir une presse à huile de ricin de 800 kg par jour. Des formations seront aussi dispensées et un suivi à lont terme sera organisé.

Viser des projets concrets et efficaces

Afin de pouvoir aider la population locale, nous allons soutenir des projets concrets. Fidèle à notre habitude, nous basons nos actions sur les demandes de partenaires locaux. Nous allons donc collaborer avec des associations pour apporter une aide efficace rapidement et sur le long terme.

Nous attendons votre soutien

Nous vous proposons d'appuyer nos projets selon vos possibilités, par un don ou par un parrainage. N'hésitez pas à nous demander un dossier complet.

Que ce soit 10.-, 20.-, 100.-, 1000.- ou plus, chaque don sera le bienvenu sur le CCP 12-11910-6 (IBAN : CH55 0900 0000 1201 1910 6).

Nous vous remercions de tout cœur de votre appui.